Infos Pratiques

 

Tenue vestimentaire: Prévoyez l'équipement suivant dans vos valises: vêtements légers (en coton), pantalon, bermudas, cape de pluie, pull, sandales, chaussures avec de bonnes semelles, casquette contre le soleil, jumelles, adaptateurs électriques universels, crème solaire, lotion anti-moustiques.

Langue: L'espagnol est la langue officielle du pays. On parle également anglais dans le secteur touristique. L'usage du français commence à se développer.

Communication: En Amérique centrale, vous pourrez utiliser votre GSM pratiquement partout. Consultez votre opérateur pour des informations détaillées. Dans les grandes villes, il y a pratiquement partout des cybercafés.

Décalage horaire: En hiver, le décalage horaire au Salvador est de 7 h. en moins par rapport à la France, Belgique, Luxembourg, Suisse (8 h. en été).

Electricité: La tension électrique est de 110 volts.

Unité monétaire: La devise du El Salvador est le Dollar US (USD): 
Dans toutes les grandes et moyennes villes, il est possible de retirer de l'argent dans les distributeurs automatiques. Dans l'arrière-pays, il est recommandé d'emporter de petites coupures étant donné qu'il y a généralement peu de monnaie dans les petits villages.

Toutes les cartes de crédit courantes sont acceptées dans les grands hôtels et magasins.

Climat: Le El Salvador se caractérise par un climat tropical. Le temps sur la côte pacifique est plus facile à prévoir. Cette région est nettement marquée par une saison sèche (de décembre à avril) et une saison humide (de mai à novembre). Pendant la saison sèche, il ne tombe pratiquement aucune goutte d'eau. Durant la saison humide, vous pouvez vous attendre à une bonne averse l'après-midi de courte durée.

Documents requis: Vous devez être en possession d'un passeport international valable encore 6 mois minimum à partir de la date de votre arrivée. Un visa n'est pas requis pour ce pays comme dans toute l’Amérique centrale pour les voyages de moins de trois mois.

Vaccinations et prescriptions sanitaires: Toute personne qui se rend au El Salvador doit être vaccinée contre l'hépatite A et ce, quelles que soient la durée  de son voyage. Un rappel du vaccin contre la polio, le tétanos et la diphtérie est fortement recommandé.

Sécurité: Le pays est relativement sûr pour les touristes. Des incidents liés à de la petite criminalité se produisent toutefois (vol de sacs à main…). Mieux vaut conserver vos papiers d'identité et documents de voyage dans un endroit sûr.

Informations touristiques: Office du tourisme salvadorien - www.elsalvador.travel

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player


Actualités, Dernière minute, Nouveaux circuits, Visites, Reportages...