Les circuits touristiques:

MAGIES SALVADORIENNES

Circuit touristique au Salvador - 10 jours - 9 nuits
Prix : 1 550 $ usd
Séjour authentique et exceptionnel. Le El Salvador dans ce circuit a un visage séduisant où il y a beaucoup d'occasions pour faire de belles découvertes.
Ce circuit, vous permettra de voir les lieux les plus beaux du EL Salvador. De la capitale très actif et moderne, à la sérénité du village colonial de Suchitoto ou le temps semble s'être arrêté. De la puissance du cratère du volcan de Santa Ana à la beauté de la plage Maculis et l'immensité de l'Océan Pacifique. De pyramide majestueuse de Tazumal au modeste village maya Joya de Ceren protégé pendant 1400 ans sous cendres volcaniques. Beaucoup de contrastes, ce tour, vous fera vivre une expérience exceptionnelle dans ce merveilleux pays.

JOUR 1: ARRIVEE

Arrivée en fin d'après-midi à l'aéroport international de San Salvador où vous serez accueilli chaleureusement par un membre de l'équipe.

Transfert à l’Hôtel Marela pour 2 nuits. Avant le dîner typique local, Coloris-Salvadoriens sera ravi de vous offrir le verre de l'amitié et vous présentera le déroulement du circuit.

L'hôtel Marela est confortable, moderne et tranquille Situé au cœur de la capitale. Cet hôtel possède un restaurant, une piscine et une petite salle de sport. Nuit à l'hôtel.

JOUR 2: SAN SALVADOR

Nous débuterons la visite de la capitale par la découverte de la maquette en relief du El Salvador qui se trouve au Musée d'histoire militaire, après nous nous dirigeons vers le centre historique de la ville avec la visite des lieux suivants : la Cathédrale Métropolitaine, le Théâtre National, le Palais National, l’église El Rosario, la Plaza Barrios, la Plaza Libertad et la Basílica del Sagrado Corazón Nous continuons notre circuit en nous arrêtant sur la place Salvador del Mundo ou se trouve le monument symbole de la ville. Le déjeuner sera pris au restaurant du Musée d’Anthropologie suivi d'une visite de ce dernier (culture précolombienne).

Arrêt à l'église-basilique de Guadelupe, Le reste de l'après-midi sera consacré à l'ascension en véhicule du volcan de San Salvador – arrêt de 2 heures au Parc National "El Boqueron". Ce parc est situé sur le Boquerón, c’est- à -dire, le cratère du volcan de San Salvador, à une altitude d’environ 1,893 mètres. Sa beauté scénique est assez impressionnante, le cratère fait environ 1.5 kilomètres de diamètre et 560 mètres en profondeur. Depuis le mirador, il est possible de contempler le volcan d’ Izalco, le volcan de Santa Ana, le lac d’Ilopango et toute la ville de San Salvador. En fin d’après-midi nous allons nous promener au marché del Carmen à Santa Tecla. Profitez de cet endroit plein de charme pour découvrir des boutiques d’arts et d’artisanats, de nombreux bars à l’ambiance très « latinos » et participez à l’animation de ses rues.

Nous prendrons le dîner dans un des nombreux restaurants de ce lieu agréable. Retour et nuit à l’hôtel Marela.

JOUR 3: PARC NATIONAL DES VOLCANS

Après le petit déjeuner, départ pour le Parc National des Volcans, ce parc est l'une de zones protégées du pays, il abrite trois grands "géants", des volcans "jeunes" (entre 2 millions et 250 années), les volcans d'Izalco, de Santa Ana et le Cerro Verde.

C'est une excellente destination pour les amateurs de promenades dans la nature, et les touristes qui aiment les beaux paysages. La montée au sommet du volcan de Santa Ana se fait en 2 heures et ne présente pas de difficulté majeur. Vous pouvez profiter de plusieurs points de vue comme le Mirador del Pacifico où vous pourrez admirer le lac de Coatepeque dans son intégralité.

Le repas de midi sera sous forme de club sandwich.
Dîner et nuit à l’hôtel Marela.

JOUR 4: ROUTE VERS L'ORIENT DU PAYS

Départ après le petit-déjeuner, la route Panaméricaine vers l'Orient du pays permet de découvrir les volcans de Chinchontepec, Usulutan, San Miguel et d'apprécier le panorama grandiose des vallées de Jiboa et du Rio Lempa. Arrêt au le village de San Vicente et sa tour de 40 mètres de hauteur. Pique-nique à la Laguna de Alegria avec ces eaux vertes émeraudes, une des trois uniques lagunes volcaniques de souffre au monde.

Arrêt au village de Conchagua, village fondé en 1543 et son l'église coloniale construite en 1693.

Dîner et une nuit à l’Hôtel "La Estación", La Union. Petit hôtel confortable et calme qui se trouve prêt du centre de La Union et du port.

JOUR 5: ISLA MEANGUERA

Entre les républiques d'El Salvador, du Honduras et du Nicaragua, l'océan Pacifique constitue le golfe de Fonseca. L'hôtel "La Joya del Golfo" est situé sur l'île de Meanguera, dans ce magnifique golfe.

Après le petit-déjeuner, embarquement sur le bateau. Si vous êtes chanceux, vous pourriez voir des dauphins lors de ce voyage. Après une 1 heure sur lancha, arrivée sur l'île de Meanguera. Installation à l'Hôtel "La Joya del Golfo" pour 4 nuits.

Déjeuner et dîner. Nuit à l'hôtel. L'hôtel se trouve sur la plage, dispose d'un bon restaurant, c'est un endroit très tranquille pour se détendre.

JOUR 6 - 7 - 8: SEJOUR EN PENSION COMPLETE HOTEL LA JOYA DEL GOLFO.

L'hôtel "La Joya del Golfo" est la destination idéale pour les voyageurs en quête d'aventure ou les voyageurs en quête de détente et de confort.

Selon la légende, le corsaire anglais Francis Drake aurait enterré son trésor sur l'île de Meanguera. A vous de le trouver si le coeur vous en dit.

Séjour en pension complète pour profiter de la plage ou des activités (facultatives) proposées par l'hotel:
- Visites guidées à pied de l'île
- Utilisation de kayaks de mer (gratuite)
- Sortie en mer pour la pêche au gros.

JOUR 9: DEPART



Après déjeuner, embarquement sur le bateau pour La Union.

Après une 1 heure de lancha, arrivé au port.

Transfert dans le micro-bus pour 3 heures de trajet.

Arrivé à l’aéroport et vol (fin de nos prestations)

JOUR 10: ARRIVEE DANS VOTRE PAYS


Coloris-Salvadoriens vous remercie d'avoir voyagé et découvert "Le coeur de l'Amérique Centrale" avec nous.


En attendant vous accueillir à nouveau, nous tenons à vous souhaiter une bonne reprise de vos activités dans votre pays.
Actualités, Dernière minute, Nouveaux circuits, Visites, Reportages...