Les circuits touristiques:

DECOUVERTES SALVADORIENNES

Circuit au El Salvador de 8 jours /7 nuits.
Prix : $ 890 usd
Première approche du El Salvador, ce circuit permet de faire une découverte initiatique de ce beau pays.
Ces quelques jours permettent de s'aventurer dans des lieux différents, un village colonial, un volcan, une belle plage, une capitale pleine de vie. Le tout loin du tourisme de masse.

JOUR 1: ARRIVEE

Arrivée en fin d'après-midi à l'aéroport international de San Salvador où vous serez accueilli chaleureusement par un membre de l'équipe.

Transfert à l’Hôtel Marela pour 2 nuits. Avant le dîner typique local, Coloris-Salvadoriens sera ravi de vous offrir le verre de l'amitié et vous présentera le déroulement du circuit.

L'hôtel Marela est confortable, moderne et tranquille Situé au cœur de la capitale. Cet hôtel possède un restaurant, une piscine et une petite salle de sport. Nuit à l'hôtel.

JOUR 2: SAN SALVADOR

Après le petit-déjeuner, la journée commence par un arrêt au Mirador Joyas Negras. C'est le site de l'éruption du volcan El Playon en 1659, la coulée de lave couvre 10 km2. Nous poursuivons par l'ascension en véhicule du volcan de San Salvador – visite du Parc National "El Boquerón". Ce parc est situé sur le Boquerón, c’est- à -dire, le cratère du volcan de San Salvador, à une altitude d’environ 1,893 mètres. Sa beauté scénique est assez impressionnante, le cratère fait environ 1.5 kilomètres de diamètre et 560 mètres en profondeur. Depuis le mirador, il est possible de contempler le volcan d’ Izalco, le volcan de Santa Ana, le lac d’Ilopango et toute la ville de San Salvador.
En redescendant le volcan, nous nous irons au Musée Militaire pour y découvrir la maquette en relief du El Salvador.
Après nous nous dirigeons vers le centre historique de la ville pour déjeuner dans une pupuseria traditionnelle afin de déguster les fameuses pupusas(repas compris).
L'après-midi nous continuons avec la visite des lieux suivants : la Cathédrale Métropolitaine, le Théâtre National, le Palais National, l’église El Rosario, la Plaza Barrios, la Plaza Libertad et la Basílica del Sagrado Corazón et la calle Darce.
En fin d’après-midi nous allons nous promener au Paseo del Carmen à Santa Tecla. Profitez de cet endroit plein de charme pour découvrir les boutiques d’arts et d’artisanats, les nombreux bars à l’ambiance très « latinos » et participez à l’animation de ses rues.Nous prendrons le dîner dans un des nombreux restaurants de ce lieu agréable (repas compris).
Nuit à l'hôtel MARELA

JOUR 3: SUCHITOTO, VILLAGE COLONIAL

Après le petit-déjeuner départ pour le village de Suchito : c’est le seul village colonial totalement préservé. Visite de ses ruelles pavées, son église coloniale, ses galeries d'arts.

L'après-midi : Tour en bateau d’une heure sur le lac jusqu'à l'île des Oiseaux.

Installation à l’hôtel La Posada de Suchitlan pour 2 nuits Une ambiance chaleureuse vous attend à l’Hôtelil, dispose d’un restaurant, d’un joli parc et d’un mirador avec une vue magnifique sur le lac de Suchitlan. N'oubliez pas d'apporter votre maillot de bain pour profiter de la belle piscine.

JOUR 4: ARTISANAT

Après le petit-déjeuner, après avoir visité une fabrique artisanale de cigares, nous continuerons notre visite par deux villages réputés pour leur artisanat :
- Ilobasco, possède une des traditions très particulières du pays comme la «nacimientos» qui consistent en des représentations de la naissance de Jésus, fait de figurines d'argile miniature où vous pouvez apprécier la finesse du travail et la créativité des artisans.
- San Sebastian (centre textile qui produit de fines pièces artisanales utilisant des machines mues par la force humaine, des méthodes introduites au XVIII em siècle).
Arrêt au village de Cinquera qui conserve des vestiges du conflit armé des années 1980.
Dîner et nuit à l'hôtel la Posada de Suchitlan

JOUR 5: SITES ARCHEOLOGIQUES

Après le petit-déjeuner, la journée commence par la visite d'une ravissante église coloniale du XVII siècle à San Juan Opico. Vous serez amené au «Pompéi de l'Amérique », le site archéologique de Joya de Ceren qui a été déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO en 1993. Il abrite les ruines de Ceren, un petit village agricole enfoui sous la cendre volcanique. Les vestiges du village, y compris les ustensiles, meubles et de céramiques ont été préservés au fil du temps, en plus de matériel végétal qui a été cultivé pendant la période. La journée se poursuivie par la visite des ruines mayas de San Andrés. Déjeuner dans un Pollo Campero.

L'après-midi nous irons visiter le site archéologique de Tazumal qui fut une importante ville maya. On pourra apprécier une plateforme cérémoniale qui rappelle clairement l'influence de Teotihuacan au Mexique.

Installation pour une nuit à l’Hôtel Mamapan à Ahuachapan Un hôtel idéal pour ceux qui veulent oublier le stress de la vie moderne et profitez d’un endroit chaleureux et confortable.

JOUR 6: RUTA DE LAS FLORES

Après le petit-déjeuner, nous prenons la route des fleurs ou des collines verdoyantes entourent les villages coloniaux de Ahuachapan, Juayua, Nahuizalco (village d’artisans ou l’on travaille l’osier C’est un des derniers foyers pipils), Izalco.

La Ruta de Las Flores bénéficie d'un climat frais et agréable. Cet itinéraire comprend quatre destinations pleines de traditions culturelles, de plats exquis très différents et variés ainsi qu'une grande attraction naturelle avec ses magnifiques paysages. Route vers le littoral.

Nuit à l'hôtel Los Farallones pour 2 nuits.

JOUR 7: LA PLAGE EL TUNCO

JOUR 8: DEPART

Après le petit-déjeuner départ pour l'aéroport et vol vers votre pays d'origine. (fin de nos prestations)

JOUR 9: ARRIVEE DANS VOTRE PAYS

Coloris-Salvadoriens vous remercie d'avoir voyagé et découvert "Le coeur de l'Amérique Centrale" avec nous.


En attendant vous accueillir à nouveau, nous tenons à vous souhaiter une bonne reprise de vos activités dans votre pays.
Actualités, Dernière minute, Nouveaux circuits, Visites, Reportages...