Les circuits touristiques:

L'INCONTOURNABLE EL SALVADOR

Circuit au El Salvador de 12 jours / 11 nuits
Prix à partir de $ 1 715 - base 2 personnes
Séjour authentique et exceptionnel. Le El Salvador, dans ce circuit a un visage séduisant où il y a beaucoup d'occasions pour faire de belles découvertes.
Ce circuit, vous permettra de voir les lieux les plus beaux du pays. De la capitale très actif et moderne, à la sérénité du village colonial de Suchitoto ou le temps semble s'être arrêté. De la puissance du cratère du volcan de Santa Ana à la beauté de la plage San Blas et l'immensité de l'Océan Pacifique. De pyramide majestueuse de Tazumal au modeste village maya Joya de Ceren protégé pendant 1400 ans sous cendres volcaniques. Beaucoup de contrastes, ce tour, vous fera vivre une expérience exceptionnelle dans ce merveilleux pays.

JOUR 1: ARRIVEE

Arrivée en fin d'après-midi à l'aéroport de San Salvador où vous serez accueilli chaleureusement par un membre de l'équipe. Transfert à l’hôtel à San Salvador pour 4 nuits. Verre de l'amitié et présentation du circuit. Nuit à l'hôtel.
- Inclus : le verre de l'amitié
- Non inclus : dîner

JOUR 2: VOLCAN EL BOQUERON - SAN SALVADOR - SANTA TECLA

Après le petit-déjeuner, la journée commence par un arrêt au mirador Joyas Negras - site de l’éruption du volcan El Playon en 1659, la coulée de lave couvre une superficie de 10 km2. Nous poursuivons par l’ascension en voiture des pentes du Volcan de San Salvador, belle promenade à travers les plantations de café. Arrêt à différents point-vues.
Visite du Parc du Volcan El Boqueron situé dans le cratère du volcan à 1 893 m. Le climat y est très agréable. Le cratère d’une beauté scénique impressionnante à un diamètre de 1,5 km et une profondeur de 560 m. Nous continuons par un arrêt au musée militaire pour voir le plan en relief du pays. Nous poursuivons par la visite du centre historique de la ville : la Cathédrale, le Théâtre National, le Palais National, l’église El Rosario, la Plaza Barrios et la Plaza Libertad. Promenade dans le marché central. Le déjeuner compris sera pris dans une pupuseria afin de déguster les fameuses pupusas. En début de soirée nous allons nous promener au Paseo del Carmen à Santa Tecla. Nous prendrons le dîner compris dans un des nombreux restaurants de ce lieu agréable. Rue très animée avec de nombreux bars, magasins, stands d’artisanat local. Retour à l’hôtel vers 22 heures - Nuit à l’hôtel à San Salvador.
- Inclus : petit-déjeuner / déjeuner / dîner
- Non inclus : les boissons du dîner

JOUR 3: LA PUERTA DEL DIABLO - PANCHIMALCO - PUERTO LA LIBERTAD

Après le petit-déjeuner, la visite commence par un arrêt au mirador municipal de San Salvador, d'ici on a une très belle vue de la capital. Nous poursuivons par la visite de la fameuse la Puerta del Diablo, formations rocheuses impressionnantes. L'arrêt suivant le mirador de los Planes, permet d'avoir une vue magnifique sur le lac d’Ilopango.
Déjeuner libre - La specialité de Los Planes est la pupusas - on dit que se sont les meilleures du pays
L'après-midi on visitera le village Pipil de Panchimalco qui possède une église très belle de style coloniale, une maison de la culture qui fait vivre les traditions des Pipils, une maison-atelier de peinture-jardin, un véritable hâvre de paix et de verdure.
Direction la mer et visite de Puerto la Libertad. C'est le principal port de pêche artisanal du pays, Visite du marché aux poissons et du bord de mer.
Retour à l'hôtel à San Salvador - Nuit - Dîner libre.
- Inclus : petit-déjeuner
- Non inclus : déjeuner / dîner

JOUR 4: BAHIA DE JIQUILISCO

Après le petit-déjeuner, nous prenons la route pour le port de Puerto El Triunfo. La Baie de Jiquilisco est une mangrove avec des forêts salés qui abritent de nombres variétés d’oiseaux. Possibilité de voir des crocodiles.
La baie a de 55 kilomètres de long, et une hauteur de l’eau de 0 à 10 mètres. Promenade de 3 heures dans cette baie en bateau. Baignade à l'estuaire, dans les eaux claires et calme de la baie et repos sur une plage de sable blanc. Déjeuner libre pris dans un restaurant au bord de mer.
Dîner libre et nuit à l’hôtel à San Salvador.
- Inclus : petit-déjeuner
- Non inclus : déjeuner / dîner

JOUR 5: JOYA DE CEREN - SAN ANDRES - TAZUMAL

Après le petit-déjeuner, la journée commence par la visite du «Pompéi de l'Amérique», le site archéologique de Joya de Ceren qui a été déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO en 1993.
Il abrite les ruines de Ceren, un petit village agricole enfoui sous la cendre volcanique.
La journée se poursuivie par la visite des ruines mayas du centre cérémonial de San Andrés.
Déjeuner compris pris dans un « pollo campero ».
L'après-midi nous irons visiter le site archéologique de Tazumal qui fut une importante ville maya. On pourra apprécier une plateforme cérémoniale qui rappelle clairement l'influence de Teotihuacan au Mexique.
En fin d'après-midi direction Suchitoto.
Dîner libre et nuit à l’hôtel à Suchitoto.
- Inclus : petit-déjeuner / déjeuner
- Non inclus : dîner

JOUR 6: SUCHITOTO - LAGO DE SUCHITLAN

Après le petit-déjeuner, visite de la ville coloniale de Suchitoto. La petite ville est caractérisée par un peuple chaleureux. Ce coin rural est considéré comme un joyau historique national pour la richesse de ses attraits touristiques de la place centrale et ses beaux points de vue sur le lac Suchitlan. Découvrez son imposante église de Santa Lucia. Visite d’un atelier d’anil. Déjeuner libre dans une comida à Suchitoto.
L’après-midi, direction Puerto San Juan, pour un tour en bâteau sur le lac artificiel de Suchitlan. Le tour nous conduira à la Isla de los Parejos (île aux oiseaux). C'est le lieu de nidification de nombreux oiseaux migrateurs. Le lac est entouré par de belles montagnes et par plusieurs volcans.
Dîner libre et nuit à l’hôtel à Suchitoto.
- Inclus : petit-déjeuner
- Non inclus : déjeuner / dîner

JOUR 7: CIHUATAN - LA PALMA - CITALA - SAN IGNACIO

Après le petit-déjeuner direction la montagne, en chemin visite du site de Cihuatan : c'est le plus grand site archéologique du pays. Le site révèle une enceinte fortifiée avec une pyramide, des places et des structures plus petites ainsi que deux jeux de pelote. Les figurines avec des roues découvertes à Cihuatan témoignent de l'imagination merveilleuse de la civilisation maya. Vers 1300 après Jésus-Christ, la ville a été abandonnée.
Arrêts à plusieurs points de vue en cours de route. Visite du village de La Palma, centre d'artisanat salvadorien par excellence. Visite du marché artisanal. Le village possède une particularité, de nombreuses maisons ont les façades peintes de motifs naïfs traditionnels. Cela donne un ensemble très beau et très harmonieux. Déjeuner sur place libre.
Continuation par la visite de Citala qui se trouve à la limite avec le Honduras. La petite ville possède un très belle église de l'époque de la colonisation espagnole, elle passe pour être une des plus ancienne du pays.
San Ignacio, dominé par le Peñon de Cayaguanca (formation rocheuse)avec ses 1 622 mètres, est un beau petit village de montagne.
Arrêt dans une maison modeste d'une famille salvadorienne ou la mère de famille nous aura confectionné de la "quesadilla" gâteau typique salvadorien, le tout accompagné d'un bon café et pour ceux qui le désir d'un Chaparro (alcool local).
Installation à l'hôtel à San Ignacio. Dîner libre - Petite soirée musicale animée par notre guide de montagne, Elmer, qui interprètera à la guitare des musiques et des chansons de son pays.
- Inclus : petit-déjeuner / dégustations
- Non inclus : déjeuner / dîner

JOUR 8: CERRO VERDE - ROUTE DES FLEURS - AHUACHAPAN

Après le petit déjeuner, départ pour le Parc National des Volcans, ce parc est l'une de zones protégées du pays, il abrite trois grands "géants", des volcans "jeunes" (entre 2 millions et 250 années), les volcans d'Izalco, de Santa Ana et le Cerro Verde. C'est une excellente destination pour les amateurs de promenades dans la nature, et les touristes qui aiment les beaux paysages. Vous pouvez profiter de plusieurs points de vue comme le Mirador del Pacifico.
Nous continuons en prenant prendre la route des fleurs. La première étape sera le village d’Izalco qui posséde une belle église baroque qui date de 1570. Promenade au marché de la ville. Déjeuner libre Arrêt au village maya de Nahuizalco. C’est village d’artisanats ou est travaillé l’osier. Nahuizalco est un des derniers foyers pipils et possède plusieurs bâtisses coloniales. Repas libre pris dans une comida dans le village. Prochain arrêt le ville d'Ataco – Agréable village touristique aux maisons peintes, aux belles placettes et églises de styles coloniales.
Arrivée à Ahuachapan – installation à l’hôtel, très bel établissement avec beaucoup de cachet dans une ancienne demeure situé au centre de la petite ville. Nuit à l’hôtel. Dîner libre.
- Inclus : petit-déjeuner
- Non inclus : déjeuner / dîner

JOUR 9: LOS AUSOLES - LAS TERMALES DE ALICANTE

Après le petit-déjeuner, direction visite des « Ausoles » d'Ahuachapan se sont de petits lacs de boue volcanique et vapeur d’eau. Nous poursuivons par un lieu de détente : las termales Alicante s Les termales sont un sanctuaire exclusif pour se relaxer et prendre soin de sa santé. Les bienfaits des eaux thermales sont reconnus depuis plus de 100 ans pour ses multiples propriétés curatives et ses effets positifs dans l’amélioration de la santé. Sa chaleur aide à se relâcher et à maintenir les cellules jeunes, flexibles et saines. Déjeuner libre au restaurant des termales.
En fin d'après-midi départ pour le bord de mer
Installation et pour 3 nuits à l’hôtel à la playa San Blas.
- Inclus : petit-déjeuner
- Non inclus : déjeuner / dîner

JOUR 10: JOUR DE REPOS A LA PLAYA SAN BLAS

Séjour en petit-déjeuner à l'hôtel. L'hôtel se situe au bord de l’océan Pacifique. Il a un emplacement idéal à 20 mètres au-dessus de la mer. Il possède une belle petite plage de sable à marée basse qui n’est jamais bondée. C’est vraiment un endroit idéal pour séjourner. On y trouve également un très bon restaurant, une piscine d’eau de mer dans les rochers, une piscine traditionnelle et une magnifique vue. Déjeuner et dîner libre
Nuit à l'hôtel à playa San Blas
- Inclus : petit-déjeuner
- Non inclus : déjeuner / dîner

JOUR 11: JOUR DE REPOS A LA PLAYA SAN BLAS

Séjour en petit-déjeuner à l'hôte. L'hôtel se situe au bord de l’océan Pacifique. Il a un emplacement idéal à 20 mètres au-dessus de la mer. Il possède une belle petite plage de sable à marée basse qui n’est jamais bondée. C’est vraiment un endroit idéal pour séjourner. On y trouve également un très bon restaurant, une piscine d’eau de mer dans les rochers, une piscine traditionnelle et une magnifique vue. Déjeuner et dîner libre
Nuit à l'hôtel à playa San Blas
- Inclus : petit-déjeuner
- Non inclus : déjeuner / dîner

JOUR 12: DÉPART

DÉPART
Après le petit-déjeuner direction l’aéroport. Arrivée et vol vers votre pays d'origine. (fin de nos prestations).

JOUR 12A: FICHE TECHNIQUE

CIRCUIT AU EL SALVADOR
12 JOURS / 11 NUITS.
Prix : EN $ (dollars des Etats-Unis d'Amérique) par personne - sur une base d'une CHAMBRE DOUBLE.
PAX - 2 : $ 1 715
LE PRIX COMPREND
• les transferts aéroport AR et les transports intérieurs selon descriptif du circuit.
• l’hébergement dans les hôtels cités dans la région indiquée, en chambre double.
• tous les petits déjeuners
* les déjeuners er dîners mentionnés dans le circuit.
• les visites mentionnées au programme.
• les services d’un guide francophone durant tout le séjour.
LE PRIX NE COMPREND PAS
• les transports aéroport AR Europe/Amérique Centrale
• les boissons • les repas non mentionnés
• les visites et activités non mentionnées et/ou optionnelles
• les assurances individuelles et bagages
• les pourboires
A SAVOIR
• possibilite de petit groupe de 2 à 14 personnes, de voyage individuel ou de voyage privatif
• Hébergement : hôtels standard et supérieur.
• Transport : vehicule, bateau
• Accompagnateur : guide local francophone.
• Possibilité de de chambre individuelle, triple, quadruple (demander le tarif).
Actualités, Dernière minute, Nouveaux circuits, Visites, Reportages...