Les circuits touristiques:

EFFORT MAYA

Circuit touristique au Salvador - 12 jours - 11 nuits
Prix : 1 750 $ usd
Vivez de nouvelles expériences !
Culture et sport ne sont pas incompatibles ! La preuve ce circuit !
Rando, tyrolienne, kayak, natation, randonnée à cheval, montée au sommet du volcan le plus haut du El Salvador,... vous attendent comme activités sportives mais aussi la découverte de sites archéologiques, de San Salvador, de Suchitoto, d'un grotte aux peintures qui datent de plus de 10 000 ans,..... Tout pour vous faire découvrir ce magnifique pays.

JOUR 1: ARRIVEE AU EL SALVADOR

Accueil à l’aéroport international de San Salvador et transfert (44 km – 1 h) à l’hôtel à San Salvador.
Dîner libre - Nuit à l'hôtel.

JOUR 2: VOLCAN EL BOQUERON - SAN SALVADOR - SANTA TECLA

Après le petit-déjeuner, la journée commence par un arrêt au mirador Joyas Negras - site de l’éruption du volcan El Playon en 1659, la coulée de lave couvre une superficie de 10 km2. Nous poursuivons par l’ascension en voiture des pentes du Volcan de San Salvador, belle promenade à travers les plantations de café. Arrêt à différents point-vues.
Visite du Parc du Volcan El Boqueron situé dans le cratère du volcan à 1 893 m. Le climat y est très agréable. Le cratère d’une beauté scénique impressionnante à un diamètre de 1,5 km et une profondeur de 560 m. Nous continuons par un arrêt au musée militaire pour voir le plan en relief du pays. Nous poursuivons par la visite du centre historique de la ville : la Cathédrale, le Théâtre National, le Palais National, l’église El Rosario, la Plaza Barrios et la Plaza Libertad. Promenade dans le marché central. Le déjeuner sera pris dans une pupuseria afin de déguster les fameuses pupusas (repas et une boisson compris). Retour à l'hôtel pour 16 h.
En début de soirée nous allons nous promener au Paseo del Carmen à Santa Tecla. Nous prendrons le dîner compris dans un des nombreux restaurants de ce lieu agréable. Rue très animée avec de nombreux bars, magasins, stands d’artisanat local. Retour à l’hôtel à San Salvador vers 22 heures - Nuit à l’hôtel.
- Inclus : petit-déjeuner / déjeuner / dîner
- Non inclus : les boissons du dîner

JOUR 3: CANOPY TOUR - ATACO - AHUACHAPAN

Après le petit-déjeuner départ pour Furesa à Jayaque. Visite du parc animalier. A 10h30n nous ferons un « canopy tour », parcours d’accrobranche entre des plateformes dans les grands arbres (pins et chènes) au-dessus de plantation de café.
Déjeuner en cours de route.
Le reste de l'après midi sera consacré à la route des fleurs, visite du village d'Ataco; agréable village touristique aux maisons peintes, aux belles placettes et églises de styles coloniales.
Départ en fin d'après-midi pour Ahuachapan - visite du petit centre historique de cette belle ville coloniale.
Installation à l'hôtel à Ahuachapan, dîner et nuit.
- Inclus : petit-déjeuner / déjeuner / dîner
- Non inclus : les boissons du dîner

JOUR 4: PARC NATIONAL DES VOLCANS

PARC NATIONAL DES VOLCANS
Après le petit déjeuner, départ pour le Parc National des Volcans, ce parc est l'une des zone protégée du pays, il abrite trois grands "géants", des volcans "jeunes" (entre 2 millions et 250 années), les volcans d'Izalco, 1 950 m., de Santa Ana 2 381 m., et le Cerro Verde 2 030 m.

C'est une excellente destination pour les amateurs de promenades dans la nature, et les touristes qui aiment les beaux paysages. La montée au sommet du volcan de Santa Ana se fait en 2 heures et ne présente pas de difficulté majeur. Vous pouvez profiter de plusieurs points de vue comme le Mirador del Pacifico où vous pourrez admirer le lac de Coatepeque dans son intégralité. Au fond du cratère se love un petit lac de couleur vert éméraude.
Le déjeuner sera sous forme de club sandwich au sommet du volcan.
Nuit à l'hôtel dans un "igloo" situé au pied du Santa Ana à
1 800 m. Hôtel unique en son genre avec chambres dans des igloos privés.
Diner / grillades pris en plein air
- Inclus : petit-déjeuner / déjeuner / dîner

JOUR 5: SITES ARQUEOLOGIQUES DE TAZUMAL ET JOYA DE CEREN - SAN IGNACIO

Après le petit-déjeuner, la journée commence par la visite du site archéologique de Tazumal qui fut une importante ville maya. On pourra apprécier une plateforme cérémoniale qui rappelle clairement l'influence de Teotihuacan au Mexique. Sa pyramide à 30 mètres de haut.
Nous continuons par la découverte du «Pompéi de l'Amérique», le site archéologique de Joya de Ceren qui a été déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO en 1993.
Il abrite les ruines de Ceren, un petit village agricole enfoui sous la cendre volcanique. Repas compris pris dans un « pollo campero ».
L'après-midi, drection la montagne. Arrêts à plusieurs points de vue en cours de route.
Arrivée à San Ignacio. Installation dans un hôtel de montagne pour 2 nuits. Dîner.
- Inclus : petit-déjeuner / déjeuner / dîner

JOUR 6: PEÑON DE CAYAGUANCA - LA PALMA

Après le petit-déjeuner, direction le Peñon de Cayaguanca qui s'élève à 1 622 m. On pourra éventuellement voir des toucans et des fourmiliers. Cayaguanca signifie en nahuat (langue des Maya)"Pierre regardant les étoiles". Le Rocher est partagée par le El Salvador et le Honduras.
En compagnie d’un guide local, la montée au rocher (2h30) se fait à travers une belle forêt.
Il est probable lors de l'approche du sommet que les visiteurs soient accueillis par certains vautours. En atteignant le sommet, la récompense est grande. Depuis cet énorme rocheron on a une vue des montagnes aux alentours, de volcans au loin (certains du Honduras), des villes et même des rivières. Au lieu dit, Pilita, il y a une source et des petites cavernes dans la roche.
Le déjeuner sera pris au sommet sous forme de pic-nic.
L'après-midi, visite du village de La Palma, centre d'artisanat salvadorien par excellence. Visite du marché artisanal. Le village possède une particularité, de nombreuses maisons ont les façades peintes de motifs naïfs traditionnels.
Retour à l'hôtel. Dïner et nuit.
- Inclus : petit-déjeuner / déjeuner / dîner

JOUR 7: LES CASCADES SALTO DE LAS GOLONDRINAS - CIHUATAN - SUCHITOTO

Après le petit-déjeuner, nous prenons le chemin(4h A/R) qui mène aux cascades Salto de las Golondrinas. Nous longeons le lit de la rivière pour atteindre plusieurs petites cascades Au passage, baignade dans des vasques. A la dernière cascade la plus haute - repos, baignade et déjeuner pic-nic. Nous allons voir durant la promenade une grande variété de fleurs, de superbes orchidées (en saison), de nombreux papillons dont le très beau paillon bleu.
Après le déjeuner, pris dans un comedor à San Ignacio, direction le site de Cihuatan : c'est le plus grand site archéologique du pays. Le site révèle une enceinte fortifiée avec une pyramide, des places et des structures plus petites ainsi que deux jeux de pelote. Les figurines avec des roues découvertes à Cihuatan témoignent de l'imagination merveilleuse de la civilisation maya. Vers 1300 après Jésus-Christ, la ville a été abandonnée.
Continuation pour Suchitoto.
Dîner et nuit à l'hôtel à Suchitoto
- Inclus : petit-déjeuner / déjeuner / dîner

JOUR 8: SUCHITOTO - BALADE A CHEVAL - PERQUIN

Après le petit-déjeuner visite de 1h30 de la ville coloniale de Suchitoto. La petite ville est caractérisée par un peuple chaleureux. Ce coin rural est considéré comme un joyau historique national pour la richesse de ses attraits touristiques de la place centrale et ses beaux points de vue sur le lac Suchitlan. Découvrez son imposante église de Santa Lucia.
Balade à cheval sur les pentes du volcan Guazapa. Le cheval est clairement la meilleure façon de profiter du volcan. Aucune expérience n'est requise lors de la promenade. Les chevaux sont bien formés et conduisent avec confiance même les débutants, car ils savent la route, et la selle traditionnelle de cette région est à l'aise. Le guide connait tous les coins de la forêt et il aime à partager leurs connaissances, l'expérience et la passion pour le volcan.
Déjeuner dans un comedor à Suchitoto.
Départ à 14 h pour Perquin. Installation pour deux nuits à l'hôtel à Perquin.
Nuit et dîner à l'hôtel.
- Inclus : petit-déjeuner / déjeuner / dîner

JOUR 9: PERQUIN - LE RIO SAPO - EL MOZOTE

Après le petit-déjeuner, visite du Musée de la Révolution. Apprenez l'histoire de la guerre civile des années 80 racontée par d'anciens "Compañeros" que nous pouvez rencontrer dans le musée.
Promenade sur le Cerro de Perquin (2h aller et retour)d'ou l'on jouit d'un panorama de 360° sur les montagnes voisines aussi que sur le Honduras.
Nous continuons par la visite du petit village El Mozote (15 km), surnommé le "Oradour-sur-Glane", il est le témoin de la barbarie humaine. Le mémorial d'El Mozote est un important lieu de pèlerinage en l'honneur des martyrs du conflit armé. Visite également du tout nouveau lieu et monument à la Réconciliation Nationale.
Nous nous rendons au bord du rio Sapo afin de pic-niquer (repas et eau compris) et de profiter de la fraîcheur et bauté de ce lieu - Possibilité de s'y baigner. Le rio sapo est un écosystème intéressant comprenant une rivière, une forêt séche et des formations rocheuses. La rivière à des eaux turquoises, des paysages époustouflants en contact avec une nature généreuse.
Retour en fin d'après-midi à Perquin. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
- Inclus : petit-déjeuner / déjeuner / dîner
- Non inclus : les boissons du dîner

JOUR 10: CACAOPERA - CORINTO - BAHIA DE JIQUILISCO

Notre premier arrêt de la journée est à Cacaopera (40 km 40 mn). Nous visiterons l’église coloniale construite en 1660. Ce village fut un Important centre préhispanique. Nous poursuivons notre route pour Corinto (25 mn - 25 km) et la visite de las Grutas del Espiritu Santo. Cette caverne abrite des peintures rupestres vieilles de 10 000 ans (serpents, plantes, oiseaux, plumes). Petite promenade d'une heure dans ce très beau paysage sauvage des alentours.
Dejeuner compris en cours de route.
Nous poursuivons notre périple pour nous rendre à Puerto El Triumfo - transfert en lancha à l'hôtel qui se trouve sur l'autre rive de la baie. Installation à l'hôtel pour 2 nuits. Dîner et nuit.
- Inclus : petit-déjeuner / déjeuner / dîner
- Non inclus : les boissons du dîner

JOUR 11: LES MANGROVES DE LA BAHIA DE JIQUILISCO ET L'ESTUAIRE - KAJAK

Après le petit-déjeuner, embarquement sur une lancha, bâteau de pècheurs de la baie. La Baie de Jiquilisco est mangrove avec des forêts salés qui abritent de nombres variétés d’oiseaux et possibilité de voir des crocodiles.
Avec moins de 55 kilomètres de long, et d’une hauteur de l’eau de 0 à 10 mètres. Promenade dans cette baie en bateau. Baignade dans les eaux claires et calme de la baie et repos sur une plage de sable blanc. Repas, pris à l'hôtel.
L'après.midi, nous allons récupérer les kajaks (ouverts monoplaces et biplaces) et tout l'équipement pour faire notre promenade d'une durée de 2 heures - nous irons au plus près de la nature.
Retour à l'hôtel.
Dîner et nuit à l'hôtel.
- Inclus : petit-déjeuner / déjeuner / dîner
- Non inclus : les boissons du dîner

JOUR 12: DÉPART

Après le petit-déjeuner direction l’aéroport. Arrivée et vol vers votre pays d'origine. (fin de nos prestations).
- Inclus : petit-déjeuner

JOUR 12A: FICHE TECHNIQUE

CIRCUIT AU EL SALVADOR
TARIF
12 JOURS / 11 NUITS.
Prix : sur une base d'une CHAMBRE DOUBLE et en $ dollars des Etats-Unis d'Amérique USD : $ 1 750.
LE PRIX COMPREND
• les transferts aéroport AR et les transports intérieurs selon descriptif du circuit.
• l’hébergement dans les hôtels cités dans la région indiquée, ils sont simples mais confortables et pour certains originaux, en chambre double.
• tous les petits déjeuners
* les déjeuners avec une boisson (soit une bière nationale, un jus de fruits, une bouteille d'eau ou un soda) et les dîners avec une boisson (soit une bière nationale, un jus de fruits, une bouteille d'eau ou un soda) mentionnés dans le circuit.
• les visites, les entrées et les activités mentionnées au programme.
• les services d’un guide francophone durant tout le séjour et des guides spécialistes pour certaines activités (anglais et espagnol)
LE PRIX NE COMPREND PAS
• les transports aéroport AR Europe/Amérique Centrale
• le repas non mentionné J1
* certaines boissons lors de certains dîners mentionnés
• les visites et activités non mentionnées et/ou optionnelles
• les assurances individuelles et bagages
• les pourboires
* et de façon générale tout ce qui n'est pas compris dans le circuit est exclus.
Actualités, Dernière minute, Nouveaux circuits, Visites, Reportages...