Les circuits touristiques:

CHARME ET SERENITE SALVADORIENS

Circuit au El Salvador de 11 JOURS / 10 NUITS.
Prix : $ 1 350 usd
Séjour enchanteur dans un des meilleurs hôtels du El Salvador, à Suchitoto, repos paradisiaque dans une merveilleuse villa sur une des plus belles plage du pays.
Très beau circuit entre découvertes passionnantes et relaxation complète pour vivre un vrai voyage de rêve.

JOUR 1: ARRIVEE

Arrivée en fin d'après-midi à l'aéroport de San Salvador où vous serez accueilli chaleureusement par un membre de l'équipe. Transfert à l’Hôtel Marela pour 2 nuits. Verre de l'amitié et présentation du circuit.
L'hôtel Marela est confortable, moderne, tranquille. Situé au cœur de la capitale. Cet hôtel possède un restaurant, une piscine et une petite salle de sport. Nuit à l'hôtel.
- Inclus : le verre de l'amitié

JOUR 2: VOLCAN EL BOQUERON - SAN SALVADOR - SANTA TECLA

Après le petit-déjeuner, la journée commence par un arrêt au mirador Joyas Negras - site de l’éruption du volcan El Playon en 1659, la coulée de lave couvre une superficie de 10 km2. Nous poursuivons par l’ascension en voiture des pentes du Volcan de San Salvador, belle promenade à travers les plantations de café. Arrêt à différents point-vues.
Visite du Parc du Volcan El Boqueron situé dans le cratère du volcan à 1 893 m. Le climat y est très agréable. Le cratère d’une beauté scénique impressionnante à un diamètre de 1,5 km et une profondeur de 560 m. Nous continuons par un arrêt au musée militaire pour voir le plan en relief du pays. Nous poursuivons par la visite du centre historique de la ville : la Cathédrale, le Théâtre National, le Palais National, l’église El Rosario, la Plaza Barrios et la Plaza Libertad. Promenade dans le marché central. Le déjeuner sera pris dans une pupuseria afin de déguster les fameuses pupusas. En début de soirée nous allons nous promener au Paseo del Carmen à Santa Tecla. Nous prendrons le dîner dans un des nombreux restaurants de ce lieu agréable. Rue très animée avec de nombreux bars, magasins, stands d’artisanat local. Retour à l’hôtel vers 22 heures - Nuit à l’hôtel Marela à San Salvador.
- Inclus : Petit-déjeuner - Déjeuner - Dîner

JOUR 3: CIHUATAN - SUCHITOTO, VILLAGE COLONIAL

Après le petit-déjeuner, visite du site de Cihuatan : c'est le plus grand site archéologique du pays. Le site révèle une enceinte fortifiée avec une pyramide, des places et des structures plus petites ainsi que deux jeux de pelote. Les figurines avec des roues découvertes à Cihuatan témoignent de l'imagination merveilleuse de la civilisation maya. Vers 1300 après Jésus-Christ, la ville a été abandonnée. Direction Suchitoto
Installation à l’hôtel LOS ALMENDROS DE SAN LORENZO pour 4 nuits. L’hôtel occupe une de ces maisons typiques du cœur historique de la ville, une ancienne hacienda coloniale entièrement restaurée dans les règles de l’art avec son patio central qui dessert un vaste salon, un bar et 12 chambres dont deux Suites, deux Appartements-Suites, et une Suite 'Lune de Miel', toutes équipées d’une salle de bain privative et climatisées. Matériaux anciens et confort moderne, authenticité et raffinement. Du bar et du patio, on accède à un grand jardin arboré et fleuri où sont implantés la piscine et le restaurant.
L'après-midi, visite de la ville coloniale de Suchitoto. La petite ville est caractérisée par un peuple chaleureux. Ce coin rural est considéré comme un joyau historique national pour la richesse de ses attraits touristiques de la place centrale et ses beaux points de vue sur le lac Suchitlan. Découvrez son imposante église de Santa Lucia. Visite d’un atelier d’anil.
Nuit à l'hôtel.
- Inclus : Petit-déjeuner

JOUR 4: LA PALMA - CITALA - SAN IGNACIO

Après le petit-déjeuner direction la montagne. Arrêts à plusieurs points de vue en cours de route. Visite du village de La Palma, centre d'artisanat salvadorien par excellence. Visite du marché artisanal. Le village possède une particularité, de nombreuses maisons ont les façades peintes de motifs naïfs traditionnels. Cela donne un ensemble très beau et très harmonieux. Déjeuner sur place libre.
Continuation par la visite de Citala qui se trouve à la limite avec le Honduras. La petite ville possède un très belle église de l'époque de la colonisation espagnole, elle passe pour être une des plus ancienne du pays.
San Ignacio - Arrêt dans une maison modeste d'une famille salvadorienne ou la mère de famille nous aura confectionné de la "quesadilla" gâteau typique salvadorien, le tout accompagné d'un bon café et pour ceux qui le désir d'un Chaparro (alcool local.
Retour à Suchitoto et nuit à l'hôtel Los Almendros de San Lorenzo.
- Inclus : Petit-déjeuner

JOUR 5: SITES ARCHEOLOGIQUES

Après le petit-déjeuner, la journée commence par la visite du «Pompéi de l'Amérique», le site archéologique de Joya de Ceren qui a été déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO en 1993.
Il abrite les ruines de Ceren, un petit village agricole enfoui sous la cendre volcanique.
La journée se poursuivie par la visite des ruines mayas du centre cérémonial de San Andrés.
Déjeuner compris pris dans un « pollo campero ».
L'après-midi nous irons visiter le site archéologique de Tazumal qui fut une importante ville maya. On pourra apprécier une plateforme cérémoniale qui rappelle clairement l'influence de Teotihuacan au Mexique.
En fin d'après-midi direction Suchitoto.
Dîner libre et nuit à l'hôtel Los Almendros de San Lorenzo.
- Inclus : Petit-déjeuner - Déjeuner.

JOUR 6: CINQUERA - ILOBASCO - SAN SEBASTIAN - SAN VICENTE

Après le petit-déjeuner, direction Cinquera. La route suivra sur une partie, les rives du lac de Suchitlan, de nombreuses belles vues. Cinquera porte les traces du conflit armé des années 80. Ce fut un haut lieux de la résistance lors de la guerre civile.
Nous poursuivons par la visite de deux 2 villages réputés pour leur artisanat :
- Ilobasco, possède une tradition très particulière comme la «nacimientos» qui consiste en des représentations de la naissance de Jésus, fait de figurines d’argile.
- San Sebastian, centre textile qui produit de fines pièces artisanales utilisant des machines mues par la force humaine, des méthodes introduites au XVIII em siècle. Visite d'un atelier ou l'on fabrique des hamacs.
La dernière étape du jour sera San Vicente qui est joliment lovée au coeur d'une belle vallée dominée par le volcan Chinchontepec. La ville possède un très belle église coloniale du XVIII em siècle, un place centrale ou s'élève une tour de 40 métres de haut dont on jouit d'un panorama grandiose et une cathédrale élégante.
Retour à suchitoto. Nuit à l'hôtel Los Almendros de San Lorenzo.
- Inclus : Petit-déjeuner.

JOUR 7: BAHIA DE JIQUILISCO - PLAYA MACULIS

Après le petit-déjeuner, nous prenons la route pour le port de Puerto El Triunfo. La Baie de Jiquilisco est mangrove avec des forêts salés qui abritent de nombres variétés d’oiseaux, possibilité de voir des crocodiles.
Avec moins de 55 kilomètres de long, et d’une hauteur de l’eau de 0 à 10 mètres, cette bahia est un lieu de toute beauté. Promenade dans cette baie en bateau. Baignade dans les eaux claires et calme de la baie et repos sur une plage de sable blanc.
Nous poursuivons notre route pour arriver à la playa Maculis en fin d’après-midi.
Installation au Rancho Los Caracoles. Vous allez passer un moment de bonheur sur la plus belle plage du Salvador (tranquillité absolue garantie) dans la villa ‘Los Caracoles’ sur la plage El Maculis
Dîner et nuit au Rancho.
-Inclus : Petit-déjeuner - Dîner (sans boisson)

JOUR 8: VILLA LOS CARACOLES - SEJOUR EN PENSION COMPLETE

Vous allez passer un moment de bonheur sur la plus belle plage du Salvador (tranquillité absolue garantie) dans la villa ‘Los Caracoles’ sur la plage El Maculis.
- Inclus: Petit-déjeuner - Déjeuner (sans boisson) - Dîner (sans boisson)

JOUR 9: VILLA LOS CARACOLES - SEJOUR EN PENSION COMPLETE

Charme et sérénité pour cette journée en pension complète au bord du Pacific - 100 % RELAX.
- Inclus: Petit-déjeuner - Déjeuner (sans boisson) - Dîner (sans boisson)

JOUR 10: VILLA LOS CARACOLES - SEJOUR EN PENSION COMPLETE

Encore une journée de rêve, de détente, de farniente en pension complète - 100 % BONHEUR -
- Inclus: Petit-déjeuner - Déjeuner (sans boisson) - Dîner (sans boisson)

JOUR 11: DÉPART

Après le petit-déjeuner direction l’aéroport. Arrivée et vol vers votre pays d'origine. (fin de nos prestations).
-Inclus - Petit-déjeuner

JOUR 12: FICHE TECHNIQUE

LE PRIX COMPREND
• les transferts aéroport AR et les transports intérieurs selon descriptif du circuit.
• l’hébergement dans les hôtels cités dans la région indiquée, en chambre double.
• les petits déjeuners et les déjeuners er dîners mentionnés dans le circuit.
• les visites mentionnées au programme.
• les services d’un guide francophone durant tout le séjour.

LE PRIX NE COMPREND PAS
• les transports aéroport AR Europe/Amérique Centrale
• les boissons • les repas non mentionnés
• les visites et activités non mentionnées et/ou optionnelles
• les assurances individuelles et bagages
• les pourboires

A SAVOIR
• possibilite de petit groupe de 2 à 10 personnes, de voyage individuel ou de voyage privatif
• Hébergement : hôtels standard et supérieur.
• Transport : vehicule, bateau
• Accompagnateur : guide local francophone.
• Possibilité de de chambre individuelle, triple, quadruple (demander le tarif).


Actualités, Dernière minute, Nouveaux circuits, Visites, Reportages...