Les circuits touristiques:

HONDURAS - TERRES DE DECOUVERTES

Circuit au HONDURAS de 14 JOURS / 12 NUITS
Prix : $ 2 105 usd
"un petit pays, trois mondes différents" : le monde maya et lenca des montagnes de l'Ouest, l'univers tropical de l'intérieur et la magie caribéenne des îles et de la côte Nord.
Tout un monde à découvrir - des ruines mayas extraordinaires de Copan, au sable blanc et mer turquoise de Roatan, le Honduras, le dépaysement total.

JOUR 1: ARRIVEE

Arrivée en fin d'après-midi à l'aéroport international de San Pedro Sula où vous serez accueilli chaleureusement par un membre de l'équipe.
Transfert et installation à l'hôtel. Coloris du Honduras sera ravi de vous offrir le verre de l'amitié et vous présentera le déroulement du circuit.
. Nuit à l'hôtel.
- Inclus : verre de l'amitié

JOUR 2: SAN PEDRO SULA - OMOA - COPÁN

Après le petit-déjeuner, depart (66 km - 1H30) pour Omoa . Visite de la forteresse San Fernando de Omoa qui fut construite par les espagnols en 1773. Chef d'oeuvre de l'art militaire colonial. Déjeuner libre.
Transfert au village de COPÁN Ruinas (245 km - 4H45), pittoresque village qui abritait la grande civilisation MAYA.
Installation à l'hôtel. Nuit à Copan.
Inclus : petit-déjeuner

JOUR 3: SITE ARCHEOLOGIQUE DE COPÁN - MACAW MOUNTAIN

Après le petit-déjeuner, visite du site archéologique de Copan, aussi appelée «l'Athènes du monde maya" pour ses nombreux monuments et stèles sculptées, décorées avec des hiéroglyphes. Cette ville a atteint un sommet dans le septième siècle de notre ère et a été abandonné au dixième siècle, il a été inscrit sur la liste du patrimoine culturel mondial par l'UNESCO en 1980. Le site de Copan est situé dans la jungle, dans le vallon de la rivière Motagua à une altitude de 600 m. Déjeuner libre.
L'après-midi visite du réserve et parc Macaw Mountain - On peut y observer une multitude de perroquets, de toucans, d'aras rouges, verts et bleus et d'autres oiseaux natifs du Honduras dont certains sont en semi-liberté (idéal pour faire des photos). En tout 150 oiseaux de 26 espèces différentes. Des explications sont données sur l'influence des oiseaux dans la culture traditionnelle maya. Petit jardin botanique au bord de la rivière où l'on peut se baigner. Restaurant, souvenirs, café produit sur place. Une excellente visite.
Retour l'hôtel. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
Inclus : petit-déjeuner

JOUR 4: TOURS DU CAFE GOURMET ET ARCHEOLOGIQUE - FINCA SANTA LETICIA

Journée de détente à l'hôtel Santa Leticia.
Il possède deux piscines, un bar, un restaurant, des terrains de jeux, une boutique de souvenirs, un site archéologique privé de la civilisation Maya.
Ce lieu magique est situé dans les montagnes de Apaneca.Entouré de forêts, la Finca Leticia Santa, est l'hôtel de montagne, vous pouvez profiter du bon air, de la beauté de la nature et d'un environnement préservé. Dans la journée, vous allez découvrir le site Maya, ainsi que la plantation de café (avec dégustation).
Nuit à l'hôtel.
Inclus : Petit-déjeuner, dégustation, tour du café gourmet et tour archéologique.

JOUR 5: NAHUIZALCO - PROCESSION NOCTURNE DU MERCREDI SAINT, SONSONATE

Petit-déjeuner. Matinée libre à l'hôtel Santa Leticia, pour profiter des deux piscines et des installations de l'hôtel. Départ en début d'après-midi pour Nahuizalco.
C'est l'un des plus anciens et des plus importants foyers indigènes du El Salvador. Le village possède quelques bâtiments coloniaux dont un très belle église. C'est également un village d'artisans ou l'on travaille principalement l'osier. En fin d'après-midi, départ pour Sonsonate pour assister à la procession nocturne du Mercredi Saint. Retour à l'hôtel Santa Leticia. Nuit à l'hôtel
- inclus : petit-déjeuner

JOUR 6: LA PROCESSION "LOS CRISTOS"

Après le petit-déjeuner, nous prenons le départ pour Izalco par la Route des Fleurs. Izalco possède un climat agréable. Le village fut fondé en 1054, il abrite une belle église de style baroque qui date de 1570. C'est à 13 heures que débute la procession "Los Cristos", elle dure toute l'après-midi, la nuit et le matin, et se termine avec les premières lueurs de la journée suivante.
Elle est l'une des principales traditions de la ville historique de Izalco et l'une des plus longues processions dans la culture occidentale car elle peut durer jusqu'à 17 heures. Le cortège se compose d'une procession conduite par une Statue du Christ de Nazareth, le Christ crucifié.
Retour en début de soirée à l'hôtel Santa Leticia. Nuit.
- Inclus : petit-déjeuner

JOUR 7: LA PROCESSION DU VENDREDI SAINT, SONSONATE

Après un petit-déjeuner, nous prenons la route pour Sonsonate. Nous assisterons à la procession du Vendredi Saint. Elle commémore la passion et la mort de Jésus-Christ.
A Sonsonate, la première activité est la Voie de la Croix, une procession qui part à 7 heures du matin et à travers les rues principales. Le départ se fait depuis l'église de la Vierge du Pilar et se termine à la cathédrale de la Sainte Trinité. La procession dure jusqu'à midi.
Retour à l'hôtel Santa Leticia.
Après-midi libre à l'hôtel. Nuit.
Inclus : petit-déjeuner

JOUR 8: PARC DU VOLCAN EL BOQUERON - PROCESSION DU JEUDI SAINT? SAN SALVADOR

Après le petit déjeuner, nous prendrons la route de San Salvador. Avant d'atteindre la capitale, nous montons sur un véhicule jusqu'à ce que le sommet de San Salvador volcan. Arrêtez deux heures dans le parc national "El Boqueron". Dans ce parc, vous pouvez voir le Boqueron, qui est, le cratère du volcan de San Salvador. À une altitude de mètres de1.893. Sa beauté est assez impressionnant, le cratère est d'environ 1,5 km de diamètre et 560 mètres de profondeur. De ce point de vue, il est également possible d'observer le volcan Izalco, volcan Santa Ana, Lac Ilopango, et toute la ville de San Salvador.
Checkin au "Marela Hôtel" pour 2 nuits. Ceci est un hôtel moderne, confortable et paisible, situé en plein cœur de la ville. Il possède un restaurant, une piscine et une petite salle de gym. Nous partons à 16:00 direction du centre historique de la cit, nous allons assister à la procession du Samedi Saint, "Mise au tombeau". Selon la tradition catholique, cette commémore la descente de la croix de Jésus-être avant prise à sa tombe. La procession commence à 17 heures. Des milliers de personnes se rassemblent le soir pour accompagner la procession, qui commence à partir de l'église "El Calvario" jusqu'à l'église "San Esteban".
Nuit à l'Hôtel Marela.
• Inclus: Petit déjeuner

JOUR 9: SAN SALVADOR - SANTA TECLA

Après le petit déjeuner, nous commençons la visite de la capitale par la découverte du modèle du relief de El Salvador qui se trouve au Musée de l'histoire militaire. Ensuite, nous allons passer vers le centre de la ville visitant ces lieux: la Cathédrale Métropolitaine, le Théâtre National, le Palais national, l'église de El Rosario, la Plaza Barrios, Plaza Libertad et la Basilique del Sagrado Corazón. Nous continuons notre visite par un arrêt par le carré Salvador del Mundo où le symbole monument de la ville se trouve. Déjeuner dans un Pupuseria traditionnelle pour déguster les célèbres pupusas.
Le soir, nous irons marcher al El Paseo del Carmen est à présent Santa Tecla. Profitez de ce lieu de charme pour découvrir les boutiques d'artisanat, beaucoup de bars avec de très "latino". Après nous allons prendre le dîner dans l'un des
de nombreux restaurants de ce lieu agréable (repas inclus).
Nuit à l'Hôtel Marela.
• Inclus: petit déjeuner, déjeuner, dîner

JOUR 10: DEPART

Après le petit-déjeuner, direction l'aéroport - vol retour - fin de nos prestations.
- inclus : Petit-dejeuner

JOUR 11: INCLUS / NON INCLUS

Inclus (pour l'ensemble de l'itinéraire)
• 9 nuits en chambre double avec le petit déjeuner
• 2 repas mentionnés dans le circuit
• Le service de guide anglophone basé au El Salvador. Circuits sans difficultés majeures et sont ouverts à tout le monde.
• Le transport sera par une voiture avec air conditionné et des sièges confortables, avec un conducteur expérimenté.
• Entrées mentionnées activités et visites

Non inclus (pour l'ensemble de l'itinéraire)
• Le transport voyage aérien aller.
• Les pourboires et dépenses personnelles.
• Les activités qui ne sont pas mentionnés.
• Assurance complémentaire: bagages, annulation et accident personnelle.
• Et en général tout ce qui est pas donnée dans la section: inclus
Actualités, Dernière minute, Nouveaux circuits, Visites, Reportages...