Les circuits touristiques:

VOLCANS ET SOMMETS SALVADORIENS

Circuit au El Salvador de 11 jours / 10 nuits.
Prix : $ 1 470 usd
Un dépaysement permanent à la découverte de montagnes exceptionnellement belles.
Le pays bénéficie d'un relief montagneux hérissé de 25 volcans et parsemé de lacs, d'épaisses forêts qui abritent une flore d'une très grande richesse et de nombreux oiseaux exotiques. Sur la ceinture de feu du Pacifique, le El Salvador est aussi une terre de volcans.

JOUR 1: ARRIVEE

Arrivée en fin d'après-midi à l'aéroport international de San Salvador où vous serez accueilli chaleureusement par un membre de l'équipe.

Transfert à l’Hôtel Marela pour 2 nuits. Avant le dîner typique local, Coloris-Salvadoriens sera ravi de vous offrir le verre de l'amitié et vous présentera le déroulement du circuit.

L'hôtel Marela est confortable, moderne et tranquille Situé au cœur de la capitale. Cet hôtel possède un restaurant, une piscine et une petite salle de sport. Nuit à l'hôtel.

JOUR 2: SAN SALVADOR

Nous débuterons la visite de la capitale par la découverte de la maquette en relief du El Salvador qui se trouve au Musée d'histoire militaire, après nous nous dirigeons vers le centre historique de la ville avec la visite des lieux suivants : la Cathédrale Métropolitaine, le Théâtre National, le Palais National, l’église El Rosario, la Plaza Barrios, la Plaza Libertad et la Basílica del Sagrado Corazón Nous continuons notre circuit en nous arrêtant sur la place Salvador del Mundo ou se trouve le monument symbole de la ville. Le déjeuner sera pris au restaurant du Musée d’Anthropologie suivi d'une visite de ce dernier (culture précolombienne). Arrêt à l'église-basilique de Guadelupe.

Le reste de l'après-midi sera consacré à l'ascension en véhicule du volcan de San Salvador – arrêt de 2 heures au Parc National "El Boquerón". Ce parc est situé sur le Boquerón, c’est- à -dire, le cratère du volcan de San Salvador, à une altitude d’environ 1,893 mètres. Sa beauté scénique est assez impressionnante, le cratère fait environ 1.5 kilomètres de diamètre et 560 mètres en profondeur. Depuis le mirador, il est possible de contempler le volcan d’ Izalco, le volcan de Santa Ana, le lac d’Ilopango et toute la ville de San Salvador. En fin d’après-midi nous allons nous promener au marché del Carmen à Santa Tecla. Profitez de cet endroit plein de charme pour découvrir des boutiques d’arts et d’artisanats, de nombreux bars à l’ambiance très « latinos » et participez à l’animation de ses rues. Nous prendrons le dîner dans un des nombreux restaurants de ce lieu agréable.

Retour et nuit à l’hôtel Marela.

JOUR 3: PARC NATIONAL DES VOLCANS

Après le petit déjeuner, départ pour le Parc National des Volcans, ce parc est l'une de zones protégées du pays, il abrite trois grands "géants", des volcans "jeunes" (entre 2 millions et 250 années), les volcans d'Izalco, de Santa Ana et le Cerro Verde.

C'est une excellente destination pour les amateurs de promenades dans la nature, et les touristes qui aiment les beaux paysages. La montée au sommet du volcan de Santa Ana se fait en 2 heures et ne présente pas de difficulté majeur. Vous pouvez profiter de plusieurs points de vue comme le Mirador del Pacifico où vous pourrez admirer le lac de Coatepeque dans son intégralité.

Le repas de midi sera sous forme de club sandwich.
Dîner et nuit à l’hôtel Marela.

JOUR 4: ROUTE VERS L'ORIENT DU PAYS

Départ après le petit-déjeuner, la route Panaméricaine vers l'Orient du pays permet de découvrir les volcans de Chinchontepec, Usulutan, San Miguel et d'apprécier le panorama grandiose des vallées de Jiboa et du Rio Lempa. Arrêt au le village de San Vicente et sa tour de 40 mètres de hauteur. Un magnifique panorama sur la ville et sur le volcan San Vicente vous attend! Visite de la Cathédrale.

Promenade d’environ 4 km à la Laguna de Alegria avec ces eaux vertes émeraudes parmi les cafetiers et les fleurs et les plantes aromatique. Le lac se trouve dans le cratère du volcan Tecapa, il est un des 3 uniques lagunes volcaniques de souffre au monde. Repas (pique nique) sera pris sur les rivages du lac. Nous poursuivons par la visite du site archéologique de Quelepa. Le site fut fondé vers 400 av JC et abandonné vers l’An Mil.

Diner et nuit à San Miguel, Hôtel Florencia. Agréable hôtel, confortable, il possède un bon restaurant et une piscine.

JOUR 5: DEPARTEMENT MORAZAN

Après le petit-déjeuner, en route vers la montagne !!

Cette route est consacrée à la sérénité et tranquillité d'une belle région montagneuse avec de nombreuses ressources touristiques naturelles telles que les rivières, les montagnes, les grottes, les endroits pittoresques, des visites à cheval ou en VTT à travers des paysages magnifiques. Notre premier arrêt à Cacaopera nous visiterons l’église coloniale construite en 1660. Important préhispanique ville, avec une vieille église, un lieu où la "Danse de la plume".

Nous poursuivons par la visite de las Grutas del Espiritu Santo qui abrite des peintures rupestres vieilles de 10 000 ans (serpents, plantes, oiseaux, plumes). Déjeuner en cours de trajet. Arrivée à Perquin, installation à l’Hôtel "Las Margaritas" pour 2 nuits en pension complète.

JOUR 6: PERQUIN

Après le petit-déjeuner, visite du Musée de la Révolution. Apprenez l'histoire de la guerre civile des années 80 racontée par d'anciens "Compañeros" que nous pouvez rencontrer dans le musée. Le mémorial d'El Mozote est un important lieu de pèlerinage en l'honneur des martyrs du conflit armé.

Ces endroits offrent un séjour mémorable pour les visiteurs nationaux et étrangers. La gastronomie typique de la région desservie par des mains laborieuses, honnêtes et des humbles visages pleins de bonté, cette route est composée de 8 villages, qui gardent jalousement et fièrement leurs traditions et leurs racines Lencas.

Dîner et nuit a l'hotel "Las Margaritas".

JOUR 7: RIO SAPO


La journée entière sera consacrée à ce très beau site naturel.

C’est un écosystème intéressant comprenant une rivière, une forêt séche et des formations rocheuses.

Le "Rio Sapo" dont les eaux sont turquoises, aux paysages époustouflants en contact avec la nature généreuse de la région, est un lieu naturel pour le camping et propice aux activités de plein air.

JOUR 8: DEPART


Profitez des derniers instants pour savourer ce lieu. L'hôtel "Las Margaritas" vous propose les activités gratuites suivantes :
- sa piscine
- son parc, ses points de vue, ses miradors,
- ses ponts suspendus.
- son terrain de football synthétique
- sa zone tranquille de hamacas.
Après le déjeuner, départ à 12 heure pour à l'aéroport et vol (fin de nos prestations)

JOUR 9: ARRIVEE DANS VOTRE PAYS

Coloris-Salvadoriens vous remercie d'avoir voyagé et découvert "Le coeur de l'Amérique Centrale" avec nous.


En attendant vous accueillir à nouveau, nous tenons à vous souhaiter une bonne reprise de vos activités dans votre pays
Actualités, Dernière minute, Nouveaux circuits, Visites, Reportages...